Soumettre une question ou plainte
De Agence de la consommation en matière financière du Canada
L'ACFC a pour mandat de surveiller les entités financières sous réglementation fédérale et de renforcer la littératie financière de la population canadienne. En tant qu’organisme de réglementation, l’ACFC veille à ce que les institutions financières, les organismes externes de traitement des plaintes (OETP) et les exploitants de réseaux de cartes de paiement respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, règlements, codes de conduite et engagements publics en menant des activités de surveillance et de supervision.
Veuillez noter que l'ACFC ne supervise pas les sociétés de financement, les courtiers en fonds communs de placement et les courtiers en valeurs mobilières.
Pour en savoir davantage sur les investissements, cliquer ici
.L'ACFC a pour mandat de surveiller les entités financières sous réglementation fédérale et de renforcer la littératie financière de la population canadienne. En tant qu'organisme de réglementation, l'ACFC veille à ce que les institutions financières, les organismes externes de traitement des plaintes (OETP) et les exploitants de réseaux de cartes de paiement respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, règlements, codes de conduite et engagements publics en menant des activités de surveillance et de supervision.
Veuillez noter que l'ACFC ne supervise pas les compagnies privées. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le bureau d'information aux consommateurs de votre province ou territoire.
L'ACFC a pour mandat de surveiller les entités financières sous réglementation fédérale et de renforcer la littératie financière de la population canadienne. En tant qu'organisme de réglementation, l'ACFC veille à ce que les institutions financières, les organismes externes de traitement des plaintes (OETP) et les exploitants de réseaux de cartes de paiement respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, règlements, codes de conduite et engagements publics en menant des activités de surveillance et de supervision.
Veuillez noter que l'ACFC ne supervise pas les sociétés aux services de télécommunication. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, vous pouvez contacter la Commission des plaintes relatives aux services de télécom - télévision.
L'ACFC a pour mandat de surveiller les entités financières sous réglementation fédérale et de renforcer la littératie financière de la population canadienne. En tant qu'organisme de réglementation, l'ACFC veille à ce que les institutions financières, les organismes externes de traitement des plaintes (OETP) et les exploitants de réseaux de cartes de paiement respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, règlements, codes de conduite et engagements publics en menant des activités de surveillance et de supervision.
Veuillez noter que l'ACFC ne supervise pas les questions liées aux impôts. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, vous pouvez contacter l'Agence du revenu du Canada.
L'ACFC a pour mandat de surveiller les entités financières sous réglementation fédérale et de renforcer la littératie financière de la population canadienne. En tant qu'organisme de réglementation, l'ACFC veille à ce que les institutions financières, les organismes externes de traitement des plaintes (OETP) et les exploitants de réseaux de cartes de paiement respectent les mesures de protection des consommateurs énoncées dans les lois, règlements, codes de conduite et engagements publics en menant des activités de surveillance et de supervision.
Veuillez noter que l'ACFC ne supervise pas les programmes du gouvernement du Canada, incluant les avantages sociaux et les pensions. Pour obtenir de l'aide supplémentaire, vous pouvez contacter Emploi et développement social Canada.